Ne sont disponibles dans cette partie que des extraits du journal G2Lo qui est distribué aux citoyens par téléchargement.

N°1: Œuvrer dans le sens de la nature et de la qualité de l’eau, tel est le but poursuivi par la Principauté. C’est à ce titre que votre représentant a rencontré le navigateur Yvan Bourgnon et pu échanger avec les membres de son équipe sur un projet d’importance. Après avoir effectué un tour du monde en catamaran de « plage » avec des difficultés inimaginables (retournements multiples à 180°), ce grand navigateur a mis en œuvre un projet grandiose qui consiste à construire un navire en forme de raie manta destiné à récolter les plastiques flottant en mer et les recycler à bord. La Principauté s’est engagée lors de ces rencontres à soutenir le projet tant par sa promotion que par son financement aussi modeste soit-il. http://www.theseacleaners.org

  • Sorties sur les lieux des fontaines du Loir et cher.
  • Récolte d’échantillon et tests.
  • Sorties sur les sites remarquables tels que la zone de rencontre entre le Beuvron et la Loire
  • Recherche d’aquaglyphes
  • Participation à une brocante dont les bénéfices seront reversés pour l’accès à de l’eau potable dans une école des steppes de Mongolie

Avec tout le plastique déversé chaque année dans les mers et océans, voici comment vous pourriez passer vos vacances si rien n’était fait. Ne croyez pas que cela ne concerne que les pays en voie de développement. En fait tout le monde est touché d’une façon ou d’une autre. Prendre vraiment conscience du problème est déjà un grand pas. Heureusement il existe des solutions mais la France est toujours en retard dans ce domaine. La Principauté vous informera de toutes les solutions testées ou appliquées par d’autres nations.

L’Australie à souvent de bonnes idées mais qui franchissent rarement les océans…Dommage car les moyens décrits pour stopper l’arrivée de plastique en mer sont simples et peu coûteux.
Nous qui donnons toujours des leçons aux autres devrions regarder au delà de notre nombril.

N°2: Dans son action en faveur de la qualité de l’eau et de la protection de la nature en général, la Principauté de Géhenzed enverra un courrier officiel de protestation aux agences de voyage Chinoise ainsi qu’à tous les croisieristes pour ne plus voir des images de touristes se prenant en selfies avec des pingouins. Beaucoup de personnes ne connaissent même pas leur environnement proche. Il convient de commencer par découvrir ce qui nous entoure avant de de se rendre dans des lieux éloignés. Notre monnaie est le Phized. Son taux d’indexation sur l’euro est calculé sur la valeur de la transparence de l’eau au milieu du golfe du Morbihan près de l’ile de Gavrinis et sans courant de marée. La méthode utilisée est le disque de Secchi. Dans le journal le Monde, les micronations ont pu s’exprimer sur une page complète et ceci durant toute une semaine. Au total 6 pages complètes pour la présentation de micronations auprès du grand public. Dans ce cadre, votre Principauté a publié sur le facebook du journal le Monde son existence, son but et ses objectifs. Un musée des micronations sera ouvert par la Principauté du Géhenzed. Dans un premier temps il sera dématérialisé. Il sera constitué de timbres, monnaies, billets, médailles et autres documents papiers.

Ouverture d’une ambassade en Belgique: Sandrine est notre première ambassadeur à l’étranger. Notre Principauté est donc représentée en Belgique.

A venir notre n°3 avec beaucoup d’informations